Blog


TOP 10 des choses à voir et à faire à Bali !
publié le 23 Novembre 2018 David

Vous souhaitez partir à Bali et vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, on vous dévoile les 10 choses à voir et à faire lors de votre premier séjour à Bali !
 

  1. Imprégnez-vous de l’atmosphère culturelle d’Ubud


Si vous partez pour un séjour à Bali, la ville d’Ubud est à mettre sur votre TO DO LIST !

Située au centre de l’île, Ubud reste le meilleur endroit pour s’imprégner des traditions balinaises ! Visitez la multitude de temples cachés dans la ville, promenez-vous dans la Sacred Monkey Forest pour observer les singes de près, chinez dans le célèbre marché d’Ubud, perdez-vous dans les petites ruelles et assistez aux danses traditionnelles balinaises en fin de journée et début de soirée !

Vous serez conquis par l’atmosphère qui y règne, c’est promis !
 
  1. Visitez le temple Ulun Danu Bratan : la carte postale de Bali


Le temple Ulun Danu Bratan ne vous dit sûrement rien mais vous avez une chance sur deux de l’avoir déjà vu !

Très haut lieu touristique, l’Ulun Danu Bratan figure parmi les plus célèbres cartes postales de Bali et on comprend facilement pourquoi ! Situé à 1.200 mètres d’altitude au nord-ouest de Bali sur le Lac Bratan, le temple bénéficie d’un magnifique arrière-pays montagneux.

Par contre, on vous prévient, il y a de très forte chance pour que vous ne soyez pas seuls sur la photo !

  1.  Assistez à un magnifique coucher de soleil aux temples de Tanah Lot et d’Uluwatu


Si vous séjournez à Kuta, Seminyak, Légian ou Ubud, vous ne devez pas rater le magnifique coucher de soleil au temple de Tanah Lot, situé au nord de Denpasar. Vous pourrez également profiter des spectacles de danse traditionnelle qui y sont régulièrement organisés !
Petit conseil : n'hésitez pas à attendre que les touristes soient partis après le coucher pour profiter des plus belles couleurs !
Même chose pour le temple Pura Luhur Uluwatu si vous êtes dans le sud de l’île, près de Jimbaran ou de Nusa Dua, mais attention aux singes ‘pickpockets’ dans ce coin de l’île !

  1. Visitez le temple de Besakih, le plus grand temple hindouiste de Bali


Si Bali comprend son lot de temples, vous ne devez pas manquer celui de Besakih !

Situé au nord-est de Bali, il constitue le plus grand temple hindouiste de l’île ! Dédié aux trois grandes divinités hindoues Brahma, Vishnu et Civa, le temple peut se visiter seul mais on vous conseille vivement de prendre un guide, d’une part parce que l’on s’y perd vite, et d’autre part, parce que ce temple mérite que son histoire soit racontée !

Petit conseil : N’hésitez pas à grimper, la vue en vaut le détour !
 
  1. Perdez-vous au milieu des rizières de Jatiluwih !


Inscrites au Patrimoine mondial de l'Unesco, les rizières en terrasses de Jatiluwih offrent un paysage à couper le souffle ! Il vous sera possible de découvrir l’ensemble du site à pied ou en scooter et ainsi observer les différentes étapes de la culture du riz par les balinais !
 
  1. Prenez des cours de surf à Kuta, Seminyak ou Jimbaran


C’est connu, Bali est le paradis des surfeurs ! On vous rassure, pas besoin d’être un pro pour surfer sur les vagues !

Les plages de Kuta et Seminyak ainsi que celles de Jimbaran, réputées pour leurs spots de surf, sont bordées par de nombreuses boutiques qui vous proposeront toutes sortes de services allant du cours de surf à la simple location de planches.

Si vous n’êtes toujours pas tentés, vous pourrez toujours profiter d’un bain de soleil bien mérité et profiter du coucher de soleil avec une bintang (bière locale) à la main !
 
  1. Partez à la rencontre des dauphins à Lovina Beach (photo)


Vous avez toujours rêvé de voir des dauphins en milieu naturel ?

Partez pour Lovina Beach au nord de Bali et profitez des nombreuses excursions matinales qui vous seront proposées pour partir à la rencontre des dauphins ! Attention, là aussi, vous risquez de ne pas être seuls !
 
  1. Nagez avec les raies mantas à Manta Point (Nusa Penida)


Bali offre également de merveilleux spots de plongée sous-marine !

Si vous n’êtes pas à l’aise avec les profondeurs, de nombreuses excursions snorkeling sont possibles et auront de quoi satisfaire votre désir de découverte des fonds marins !

Notre excursion coup de cœur : Snorkeling ou plongée sous-marine avec les raies mantas à Manta Point sur l’île de Nusa Penida, souvenir à vie garanti ! Ce spot est accessible depuis Bali au départ de Sanur.

Nos autres spots coups de cœur de plongée sous-marine : Gilimanuk, Pemuteran et Amed !
 
  1. Partez pour une excursion snorkeling sur les îles Gili


Si Bali a de quoi contenter les surfeurs, c’est au cœur des îles Gili que les amateurs de snorkeling trouveront leur bonheur !

Eau transparente et turquoise, plages paradisiaques, les îles Gili sont un paradis sur terre ! Il vous suffira d’un masque et d’un tuba pour explorer la flore et la faune sous marine !

Alors qu’est-ce qu’on attend ?
 
  1.  Lézardez sur les magnifiques plages du sud de Lombok !


Si l’île de Lombok est longtemps restée dans l’ombre de sa grande sœur Bali, elle n’a pourtant rien à lui envier et réussit encore à préserver ses paysages paradisiaques !  Vous pourrez tenter l’ascension du Mont Rinjani au nord de l’île ou encore bronzer sur les plages du sud dignes des plus belles cartes postales !
 
Ca y est, vous êtes séduits ? Découvrez l’ensemble de nos séjours à Bali ou contactez nos conseillers spécialistes pour organiser votre voyage sur mesure à Bali.


Par Elodie Fortin



A lire aussi

Contacter nos spécialistes

 01 40 03 35 87

Dristy
Dristy
Votre spécialiste Bali
du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Vos avis

4,5/5 (37 avis)
COMBINE UBUD, GILI TRAWANGAN,
Par Paul G.
Notes clients 10 avis
Ce petit tour en Indonésie nous a beaucoup plus et nous a vraiment permis de nous reposer et d’en apprendre plus sur cette belle ...
SANUR - PURI SANTRIAN 4*
Par Gisèle M.
Notes clients 10 avis
Juste parfait ! Cet hôtel est magnifique et très bien placé proche des commerces et de la plage. Rien à redire ...
COMBINE UBUD ET SANUR 4*
Par Gilles M.
Notes clients 10 avis
L’hôtel à Ubud est idéal pour un voyage de noces à Bali. C’est un petit coin de paradis perdu au milieu de ...





6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
32 ans d'expertise
et 4 agences à paris
98% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest pinterest

© 2019 | CFA Voyages à Bali
Tous droit réservés


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris