MERVEILLEUSE INDONESIE JAVA ET BALI

Yogyakarta - Prambanan - Borobudur - Denpasar - Taman Ayun - Jatiluwih - Umabian - Tanah Lot - Ubud - Mont Batur - Besakih - Sanur - Jimbaran
à partir de
2 069 €
17 jours / 14 nuits
Points forts du voyage
  • Découverte des magnifiques temples de Prambanan et de Borobudur aux panoramas somptueux
  • Visite des bains sacrés de Tirta Empul, sources d’eaux chaudes aux pouvoirs magiques où les Balinais viennent se purifier
  • Des rencontres chaleureuses avec la population indonésienne

Circuit 17 jours - L'Indonésie en regroupé - Merveilleuse Indonésie Java et Bali

Résumé de votre circuit

Un voyage exceptionnel en Indonésie vous attend ! Découvrez les îles de Java et de Bali en passant par leurs plus beaux sites entre rizières, Mont Bromo et volcan Batur. De merveilleuses rencontres avec la population locale seront-elles aussi au rendez vous que ce soit dans pendant vos balades dans les marchés ou lors de vos visites dans leurs ateliers artisanales. Terminez ce voyage relaxé avec quelques jours libres en bord de mer.

Itinéraire

    Jour 1 : Paris / Yogyakarta - Départ depuis Paris sur vols réguliers et nuit à bord.
    Jour 2 : Yogyakarta / Prambanan / Yogyakarta - Arrivée à Yogyakarta. Visite d’un atelier de tisserands, des temples de Prambanan et installation à l’hôtel.
    Jour 3 : Yogyakarta / Borobudur / Yogyakarta - Visite du site de Borobudur, et découverte d’un village de tisserands. Fin de journée libre.
    Jour 4 : Yogyakarta / Kota Gede / Denpasar - Visite du Palais du Sultan, d’une fabrique de marionnettes, et d’un atelier de dinanderie. Transfert à Denpasar.
    Jour 5 : Sanur / Taman Ayun / Jatiluwih / Bedugul / Ulun Danu / Umabian - Découverte du temple Taman Ayun, des rizières en terrasses de Jatiluwih, du Lac Bratan etdu temple Pura Ulun Danu.
    Jour 6 : Umabian / Ferme de Taman Saribuwana / Tanah Lot / Ubud - Visite du village Tunjung et de la ferme Taman Sari Buwana. Puis route vers Ubud et étape au temple Tanah Lot.
    Jour 7 : Ubud / Gunung Kawi / Tirta Empul / Mont Batur / Tegalalang / Ubud - Découverte du site de Gunung Kawi, de la source Tirta Empul, et du Mont Batur. Retour a Ubud et visite du Palais Royal et du marché.
    Jour 8 : Ubud / Klungkung / Besakih / Tirta Gangga / Candidasa / Tenganan / Ubud - Visite de l’ancienne cour de Justice, du temple Besakih, du Palais aquatique et du village Tenganan.
    Jour 9 : Ubud / Sanur - Matinée libre. Transfert à Sanur.
    Jour 10 : Sanur / Uluwatu avec Kecak / Jimbaran / Sanur - Matinée libre. Puis visite du temple d’Uluwatu, et spectacle de danses traditionnelles.
    Jours 11 à 15: Denpasar / Paris - Journées libres pour se détendre.
    Jour 16: Sanur / Paris - Transfert et envol pour Paris.
    Jour 17 : Paris - Arrivée à Paris


 
 

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Avion
Jour 1 : Paris – Yogyakarta

Envol pour Java. Nuit à bord de l’avion.

Jour 2 : Yogyakarta – Prambanan – Yogyakarta

Vous arrivez à Yogyakarta, et êtes transférés dans le centre ville. Vous commencez votre séjour par la visite d’un atelier de tisserands pour découvrir les secrets du tissu Batik Javanais, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Puis, promenez vous dans le quartier de Prawirotaman et dégustez votre déjeuner dans un restaurant local.

Vous rejoignez ensuite votre hôtel pour vous y installer, avant de repartir à la découverte des temples de Prambanan, trois temples dédiés aux divinités hindouistes : Shiva, Vishnu et Brahma. Retour à Yogyakarta.

Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Yogyakarta - Borobudur - Yogyakarta

Partez ce matin pour le site de Borobudur, et admirez les bas reliefs qui ornent les murs de ce temple, reconnu comme étant le plus grand temple bouddhiste au monde. Puis, vous prenez la route du village « Candirejo », qui signifie « Terre Fertile » en javanais. Vous arpentez ce village a bord d’une calèche à cheval, et découvrez les pratiques quotidiennes des habitants telles que la préparation de biscuits ou le séchage des piments et des gousses de vanille.

Déjeuner chez l’habitant dans le village puis retour à l’hôtel.

Vous profitez de la fin d’après midi libre pour vous détendre autour de la piscine.

Diner dans un restaurant local où vous assistez à un spectacle de danses traditionnelles javanaises.

Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Yogyakarta - Kota Gede - Denpasar

Votre matinée est dédiée à la découverte en profondeur de Yogyakarta. Vous débutez par le Palais du Sultan dit « Keraton », et continuez par une promenade dans les ruelles traditionnelles autours de cette majestueuse structure. Vous assistez au processus de fabrication de marionnettes de théâtre d’ombre dans un atelier de quartier et profitez d’une démonstration de ce type de spectacle.

Déjeuner dans un restaurant local.

Vous découvrez ensuite l’art de la dinanderie, le travail du métal, avant d’être transférés à l’aéroport pour prendre votre vol pour Denpasar.

A votre arrivée vous êtes accueillis par votre guide local francophone et êtes transférés à votre hôtel.

Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Sanur - Taman Ayun - Jatiluwih - Bedugul - Ulun Danu - Umabian

Prenez la route pour Mengwi et découvrez l’un des plus beaux temples de Bali, le Taman Ayun. Rejoignez ensuite les rizières de Jatiluwih, célèbres par leurs dispositions en terrasses. Vous découvrez ce paysage à pied, à travers les rizières, et en apprenez plus sur l’irrigation des plants, système hérité de traditions ancestrales.

Déjeuner face aux rizières.

Vous reprenez la route et remontez vers le centre nord de l’île, en direction d’Umabian. Vous visitez le temple Pura Ulun Danu, situé sur le lac volcanique Bratan, et dédié à la déesse des eaux Dewi Tanu.

Avant votre arrivée à Umabian, faites une étape dans un marché local pour dégustez les produits frais, et appréciez la profusion de fleurs alentours.

Arrivée à Umabian et installation dans votre hôtel traditionnel.

Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Umabian - Ferme de Taman Saribuwana - Tanah Lot - Ubud

Ce matin vous rejoignez le village de Tunjunk et la ferme de Taman Sari Buwana. Dans cet environnement vous discutez du tourisme durable avec les locaux, et participez aux activités quotidiennes du village telles que la préparation des coqs de combats ou la confection d’offrandes traditionnelles. Ensuite accompagnez les habitants dans les rizières pour apprendre la culture du riz, avant de visiter une plantation de coco, et déguster l’eau fraiche de ces fruits.

Déjeuner local après avoir expérimenté.

Après le déjeuner, vous rejoignez le temple de Tanah Lot, situé sur une presqu’île à 100m au large de Bali. Vous reprenez ensuite la route pour Ubud et profitez de votre fin d’après midi pour découvrir la ville.

Diner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Ubud - Gunung Kawi - Tirta Empul - Mont Batur - Tegalalang - Ubud

Vous partez à la journée pour découvrir plus en profondeur le cœur de l’île de Bali. Vous effectuez une première étape sur le site de Gunung Kawi, temple datant du Xème siècle auquel vous accédez par un escalier serpentant à travers les rizières. Vous découvrez ensuite la source de Tirta Empul, aux eaux sacrées pour de nombreux croyants, avant de rejoindre le Mont Batur et le belvédère de Penelokan. Depuis ce point vous admirez le paysage et la vue sur la lac Batur et le volcan.

Vous profitez de cette vue pendant le déjeuner, puis reprenez la route vers Ubud.

Vous effectuez un arrêt dans le village Tegalalang pour profiter de la vue sur les rizières.

De retour à Ubud vous visitez le Palais Royal ainsi que le marché où vous découvrez toutes sortes d’objets et de produits traditionnels.

Diner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Ubud - Klungkung - Besakih - Tirta Gangga - Candidasa - Tenganan - Ubud

Partez d’Ubud pour Klungkung et visitez « Kerta Gosa », l’ancienne cour de justice, rendue célèbre par son plafond peint.

Puis, continuez vers le temple de Besakih, le « Temple mère » de Bali, situé sur le volcan Mont Agung, le plus haut sommet de Bali culminant à 3 142m. Ce temple est le temple le plus important de l’hindouisme balinais.

Vous déjeunez face au volcan et appréciez la vue sur le mont et les rizières alentours. Puis vous rejoignez Tirtagangga et visitez le Palais Aquatique, construit en 1946, ses jardins aquatiques et la fontaine sculptée au milieu des bassins.

Vous reprenez votre route pour Candidasa et le village Tenganan, où vivent les premiers habitants de l’île de Bali. Vous découvrez les traditions de ces villageois, et leur travail de vannerie. Retour à Ubud.

Diner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Ubud - Sanur

Découvre Ubud à votre rythme ce matin, avant votre transfert pour Sanur en début d’après midi. Vous pouvez réserver l’une des excursions optionnelles suivantes avant votre départ, a la demi journée et incluant le déjeuner :

  • Rafting sur la rivière Ayung
  • Cours de cusisine chez l’habitant à Paon
  • Balade à vélo près d’Ubud
Arrivée à Sanur et fin de journée libre. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Sanur - Uluwatu avec Kecak - Jimbaran

Profitez de votre matinée libre pour découvrir Sanur.

Dans l’après midi partez pour Bukit, péninsule sud de Bali, et visitez le temple d’Uluwatu, temple dédié aux dieux de la mer et situé au bout d’une falaise.

Admirez le coucher de soleil et assistez à un spectacle de danses traditionnelles se déroulant dans le théâtre en plein air d’Uluwatu.

Puis, rejoignez Jimbaran pour déguster un diner de poisson local les pieds dans le sable.

Retour à Sanur.

Nuit à l’hôtel.

Jours 11 à 15 : Sanur

Journées libres en demi-pension pour profiter de la plage et se détendre.

Jour 16 : Sanur - Paris

Temps libre jusqu’au transfert vers l’aéroport de Denpasar à Bali puis envol vers Paris.

Jour 17 : Paris

Arrivée à Paris.


 
 

Bon à savoir sur l’Indonésie

Disponibilité

L’Indonésie dispose d’un large panel d’hébergement : de la chambre d’hôtel à la chambre luxueuse d’un cinq étoiles. Pour vous aider à sélectionner vos hôtels en fonction de votre budget et de vos envies, nos conseillers experts sont à votre disposition. Pour les périodes de haute saison, comme les mois de juillet et août ou la période de fin d’année, nous vous conseillons de préparer votre voyage en Indonésie plusieurs mois à l’avance pour avoir la garantie des meilleurs tarifs et surtout la disponibilité des hôtels choisis. Voyager en Indonésie en basse saison (d’Avril à Juin ou de Septembre à Novembre) est la meilleure solution pour obtenir des prix intéressants et obtenir facilement une chambre disponible.


Voyage sur mesure en Indonésie

Adressez-vous à l’un des nos conseillers spécialistes Indonésie afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. Nous vous invitons à préciser dans le formulaire de demande de devis la thématique de voyage désirée, le type d’hébergement préféré (hôtel de charme, de luxe, ou standard), l’itinéraire souhaité. Tout est réalisable pour vous concocter un voyage unique!


Départ quotidiens

Nous vous proposons des départs quotidiens pour nos circuits au départ de Paris et de Province. Les programmes en groupe ont des dates de départ imposées, nous consulter.


Enfants

Le tarif enfant est valable pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre des parents. Certains hôtels peuvent accepter des familles de deux adultes et deux enfants, nous consulter pour les tarifs et pour les demandes de lits supplémentaires.


Visas en Indonésie

Un visa d’entrée n’est plus exigé pour les ressortissants français pour un séjour maximal de 30 jours et seulement applicable aux points d’entrée ci-dessous :
- Aéroports internationaux : aéroport Soekarno-Hatta de Jakarta, aéroport Ngurah Rai de Bali, aéroport Kualanamu de Medan, aéroport Juanda de Surabaya, aéroport Hang Nadim de Batam.
- Ports internationaux : port de Sri Bintanura à Tanjung Pinang, port de Batam center à Batam, port de Sepkupang à Batam et port de Tanjung Uban
Pour les autres points d’entrée, les touristes devront continuer à prendre un visa à l’arrivée (35 US$).

Pour les autres nationalités, veuillez vous renseigner auprès des ambassades.


Ambassade de l’Indonésie :

47 Rue Cortambert,
75116 Paris
Tél : 01 45 03 07 60


Vaccins et santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour un nos séjours en Indonésie


 
 

Prix de votre circuit « Merveilleuse Indonésie Java et Bali »

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux sur une compagnie régulière.
  • Les transferts et transports mentionnés véhicule climatisé.
  • Les excursions et visites mentionnées avec guide-accompagnateur local francophone (du jour 2 au jour 9).
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires (classification aux normes du pays).
  • Les repas mentionnés.
  • Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables).

Le prix ne comprend pas :

  • Les frais de visa, boissons, dépenses personnelles et pourboires.
  • Les assurances complémentaires optionnelles (assistance-rapatriement - annulation- frais médicaux - bagages...).

Conditions de vente :

Nous nous réservons le droit d’ajuster les prix à tout moment dans l’éventualité d’une augmentation de la surcharge carburant appliquée par les compagnies aériennes et sous réserve des disponibilités. Prix pour une base double. Pour toute extension, départ de province ou supplément single : nous consulter.

La liste des hôtels peut être modifiée sans préavis, en fonction des disponibilités.

Départs garantis dès 2 participants et voyage limité à 24 participants.


 
 

Compagnies aériennes partenaires pour l’Indonésie

Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :

Thai Airways

Depuis 1960 Thai Airways est la compagnie aérienne nationale de Thaïlande. Avec une flotte de 96 appareils Thai Airways opère des vols nationaux et internationaux dans 35 pays sur 5 continents depuis son Hub principal à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok. 18h de vol en moyenne de Paris à Denpasar avec escale à Bangkok. Il faut en moyenne 17h de vol de Paris à Jakarta avec une escale à Bangkok.

Singapore Airlines

Fondée depuis 1947, Singapore Airlines est une compagnie aérienne basée à l’aéeroport International de Singapour. Elle est membre de la Star Alliance et dessert 64 villes dans 35 pays à travers tous les continents et depuis peu, l’Amérique du Sud. La compagnie possède plusieurs compagnies filiales : Silk Air, qui effectue les vols régionaux principalement à destination de l’Asie du Sud, dont l’Indonésie. Il faut en moyenne 18h de Paris à Denpasar avec escale à Singapour.

Emirates

Actif depuis 1985, Emirates propose aujourd’hui des vols via Dubaï à bord d’A380 et de Boeing 777. Toutes ces années d’expérience témoignent de la qualité de la compagnie sur le marché du transport au niveau international. Avec une flotte de 220 appareils, la compagnie dessert plus de 140 destinations dans 80 pays à travers le monde. 18h de vol en moyenne de Paris à Denpasar avec escale à Dubai. Il faut en moyenne 15h de vol de Paris à Jakarta avec une escale à Dubaï.

Cathay Pacific

Parti d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax. Il faut en moyenne 19h50 de vol de Paris à Denpasar avec une escale à Hong Kong.

Qatar Airways

Lancée en 1997, considérée comme l’une des meilleures compagnies du monde, Qatar Airways est la compagnie aérienne nationale du Qatar. Avec sa flotte de plus de 230 appareils, dont 13 A-380, elle effectue des vols internationaux vers 90 destinations sur 4 continents depuis son Hub principal à l’aéroport International de Doha. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax. Il faut en moyenne 14h45 de vol de Paris à Jakarta.


 
 
réservation
MERVEILLEUSE INDONESIE JAVA ET BALI
17 jours - 14 Nuits - 3 Etoiles - Vols inclus - Petit déjeuner américain

 

Ville de départ
Date de départ
Adulte(s)
Enfant(s) - 12 ans
Bébé(s) - 2 ans
Répartition des chambres
Date de naissance de l'enfant 1
           

Date de naissance de l'enfant 2
           

Date de naissance de l'enfant 3
           

Date de naissance de l'enfant 4
           

Date de naissance de l'enfant 5
           

Date de naissance de l'enfant 6
           

Date de naissance de l'enfant 7
           

Date de naissance de l'enfant 8
           

Date de naissance de l'enfant 9
           

Date de naissance de l'enfant 10
           

Date de naissance de l'enfant 11
           

Date de naissance de l'enfant 12
           

 
 
Voyages à Bali Similaires
 
6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
32 ans d'expertise
et 4 agences à paris
98% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest pinterest

© 2019 | CFA Voyages à Bali
Tous droit réservés


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris